Y a-t-il quelque chose que Ja Morant ne puisse pas faire ? Mardi soir, contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, la superstar des Grizzlies de Memphis a fait sa meilleure imitation de Stephen Curry avec un tir épique à mi-court pour battre le buzzer du premier quart-temps.

Ja Morant a connu un début de match fulgurant, marquant 16 points dans la première période. En véritable Ja Morant, le gardien des Grizzlies n'avait qu'à terminer le quart-temps en beauté (h/t NBA sur Twitter) :

Morant a littéralement décollé de la ligne médiane au moment de tenter son tir de la dernière seconde. On pouvait sentir que la balle était sur le point de rentrer dès qu'il l'a relâchée. C'est vrai, il n'y avait que le filet.

Ja Morant a rattrapé le temps perdu après avoir manqué le dernier match des Grizzlies en raison d'une blessure mineure à la cheville. Il avait l'air tout à fait en forme contre les Pelicans sans Zion Williamson, et il a annoncé son retour en beauté.

Il est intéressant de noter que Morant a mis en avant son rayon d'action cette saison. En ce moment, la superstar des Grizzlies réussit 2,1 triples par match, un record en carrière, avec un taux de réussite de 41,0 % (également un record en carrière). Avec seulement 12 matchs joués, l'échantillon est encore petit mais s'il continue à jouer comme ça, alors il est difficile de nier que Ja a débloqué une autre facette de son jeu.

Morant affiche également la meilleure moyenne de sa carrière avec 28,8 points par match et 48,0 % de réussite au tir. Ses 6 rebonds par match sont également un record en carrière, tout comme ses 7 passes décisives et ses 1 interception en 32,9 minutes par match. Ja Morant est en train de démarrer la nouvelle saison sur les chapeaux de roue et rien ne laisse présager qu'il va ralentir de sitôt.

چهارشنبه 25 آبان 1401
بؤلوملر :